dimanche 20 juillet 2014

L'enquête inquiète



La ville possédait un PLU, Plan Local d’Urbanisme, qui a été attaqué en justice par une société parisienne qui a pris les services d’un des meilleurs avocats de France dans le domaine.


Les documents d’urbanisme sont les ennemis des élus aux valeurs morales et éthiques discutables, car ils gênent les « arrangements ». Nous avons pas mal d’exemples sur Béthune. D’ailleurs, l’association Anticor a accepté de venir dans notre ville pour faire une conférence à ce sujet.


Si vous avez un peu de temps, cherchez le rapport entre cette société parisienne qui a frappé notre document et notre ville de Béthune et vous trouverez le loup !


La ville a bien mal défendu son document administratif, certainement pour des raisons expliquées ci-dessus….. Quelques certificats de fins de travaux le prouvent.


Le PLU avait été élaboré avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans la construction de tels document qui n’avait, jusque-là, jamais eu une telle mésaventure.


Bref, c’est l’ancien document qui revient à l’ordre du jour, le POS, Plan d’Occupation des Sols. Celui-ci n’étant plus vraiment aux goûts du jour, et en attendant la construction d’un nouveau PLU qui ne verra pas le jour avant 18 à 24 mois, il faut faire évoluer le POS. Les propositions de modifications sont passées au Conseil Municipal et il faut maintenant, dans le cadre de la Démocratie Participative, demander l’avis des habitants. C’est pour cette raison qu’une enquête publique a été lancée. Elle se déroulera du  4 août au 4 septembre. Soit en pleine période estivale.


Si l’on voulait retirer le droit d’expression des habitants, l’on ne ferait certainement pas mieux. Il serait souhaitable de prolonger cette période de débat de 15 jours.

1 commentaire:

Merci de bien vouloir signer vos commentaires. Il auront bien plus d'impact qu'un post anonyme.